Se connecter
SHUKOKAI

SHUKOKAI


Toute l'association

Chojiro Tani est né en 1921 et a commencé sa formation de karaté avec Miyagi Chojun (fondateur du style Goju-ryu).

Après quelques mois, Miyagi Chojun retourne à Okinawa, Chojiro poursuit son étude du karaté avec Kenwa Mabuni, fondateur du style Shito-ryu.

Après de nombreuses années de formation avec le sensei Mabuni, il devient l'un de ses élèves les plus gradés, Tani a reçu le certificat de succession de lui et est devenu le chef de Shito-ryu, lui permettant d'utiliser le nom Tani-ha Shitoryu.

Chojiro Tani a commencé à enseigner le style de karaté Shukokai (ce qui signifie la voie pour tous) dans un dojo à Kobe, au Japon en 1946.

Le Shukokai a été conçu autour de l'étude de la mécanique du corps, très rapide en raison de sa mobilité relativement élevée attitude aidant, et est connu pour la double torsion de la hanche, ce qui maximise la force de ses gestes, ce qui en fait l'un des styles les plus percutants de karaté.

Etudiant le plus ancien de Tani, Sensei Shigeru Kimura, a quitté le Japon en 1965 pour enseigner le Shukokai en Afrique. Il a développé le Shukokai en insistant sur sa puissance et sa force, et a été considéré comme un expert sur le style.

Il a continué à enseigner après avoir voyagé en Europe, avant de se fixer aux États-Unis en 1970.

FACEBOOK

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

CEREMONIE AFA DAF SAGES ET SAMOURAIS 2018CEREMONIE AFA DAF SAGES ET SAMOURAIS 2018CEREMONIE AFA DAF SAGES ET SAMOURAIS 2018CEREMONIE AFA DAF SAGES ET SAMOURAIS 2018CEREMONIE AFA DAF SAGES ET SAMOURAIS 2018